Bas couture, talon haut et grande féminité
Le 20/04/2025
À méditer!!
Pour toutes les femmes moins jeunes!!!
GRAZIA
PUBLIÉ PAR AVA SKOUPSKY LE 20•04•2025
“Jugée “vulgaire” à tort, cette pièce mode sublime la silhouette après 50 ans selon une styliste”:
Une femme ne perd pas de sa splendeur après 50 ans. Bien au contraire. Si les injonctions autour des femmes quinquagénaires s’imposent toujours dans la société, il faut bien l’admettre, certaines lignes sont en train de bouger. Avec elles, les diktats sur la mode vestimentaire se brisent, peu à peu, pour laisser place à l’acceptation. Et ce, pour notre plus grand bonheur !
Pourtant, malgré cette évolution plutôt positive, certaines idées reçues sur des pièces modes à porter ou non après un certain âge, restent ancrées. Parmi elles, la fameuse jupe Pourtant, malgré cette évolution plutôt positive, certaines idées reçues sur des pièces modes à porter ou non après un certain âge, restent ancrées. Parmi elles, la fameuse jupe courte. Jugée trop vulgaire, trop courte et considérée comme un “no-go” par certaines femmes après 50 ans, elle n’en reste pas moins l’une des pièces intemporelles par excellence qui peut sublimer une silhouette et favoriser la confiance en soi. On a donc voulu, avec l’aide d’une styliste personnelle, déconstruire cette idée reçue autour de la mini-jupe. Jugée trop vulgaire, trop courte et considérée comme un “no-go” par certaines femmes après 50 ans, elle n’en reste pas moins l’une des pièces intemporelles par excellence qui peut sublimer une silhouette et favoriser la confiance en soi. On a donc voulu, avec l’aide d’une styliste personnelle, déconstruire cette idée reçue autour de la mini-jupe.
La jupe courte : une pièce intemporelle, même après 50 ans ?
Pour ce qui est de la jupe courte, la spécialiste est formelle : faites-vous plaisir ! On peut toujours la porter à condition de s’y sentir “toujours chez soi”, insiste Isabelle Thomas. Elle précise : “Surtout que vous ne la porterez sûrement pas avec un top cropped et des plateformes !”. Et si vous souhaitiez l’adopter de cette manière, libre à vous !
Selon la professionnelle, il n’y a rien de pire que de ranger les femmes dans des cases : "Je conseille simplement de réviser régulièrement son style. D’éliminer des pièces d’un autre temps et des coupes étriquées qui vieillissent l’allure. Attention aux imprimés ternes et approximatifs, aux couleurs pas nettes, au noir pis-aller et aux basiques sans esprit." Elle donne pour conseil : "Demandez-vous si vous avez envie d’une penderie plus audacieuse ou au contraire plus sobre. Dans tous les cas, soyez vigilante à la qualité des matières, des couleurs et des finitions."
Comment porter la jupe courte en 2025 ?
Dans une version taille basse, pour un look plus casual, taille haute, dans une matière en cuir ou en similicuir, la jupe courte se porte sous toutes ses coutures. La jupe plissée, courte ou longue, revient aussi en force dans les dressings cette année. En 2025, la jupe se portera également en couches, avec la tendance du "Multi-layered skirt", comprenez en français, "multiples superpositions". On l’a d'ailleurs vue lors de la fashion week dans une version courte et colorée chez Saint Laurent par Anthony Vaccarello dans sa collection printemps-été 2025
Lire les commentaires textes
Moi qui suis une "fan" des jupes serrées ce que l'on appelle jupe crayon, avec vous c'est raté ! car ce ne sont que des jupes volantes, je me doute bien que c'est exprès pour faire voir les bas
rassurez vous, j'apprécie beaucoup votre plaisir et vous assumez très bien
Félicitations
Merci à vous pour ce fabuleux résumé, on est content d'avoir eu de vos nouvelles bises...
Merci de ce partage et bien évidement de vos photos et vidéos.
Pour ma part j'ai toujours aimé les femmes de plus de 50 ans, non seul souci est que maintenant elles sont lus jeunes que moi :-)
Encore merci pour ce magnifique blog
Vous avez tout dit !!! Celles qui n'aime pas les jupe ou les mini et bein il y a le jogging… vous Lily vous la portez à m éveillé et même a votre âge qu'il en plaise ou non … que des jalouses de vos jolies jambes …
Jolie méditation pour Pâques ….
La féminité comme vous La vivez est celle qui me fait rêver...ne changez rien rester vous...pour notre plus grand plaisir...bisessss d un homme qui aime la femme comme Lily. Claude.
Judicieux article
Lilly ne changez rien à votre façon de vous vêtir vos choix sont toujours judicieux et me font beaucoup rêver